Cellenza Training est certifié qualiopi
En septembre 2021, Cellenza Training a obtenu sa certification Qualiopi. Indispensable pour permettre la prise en charge de nos formations par des fonds publics, cette certification est avant tout un gage du niveau de qualité de notre organisme de formation. Un audit de surveillance sera réalisé en 2023 pour attester de la conservation de notre niveau d’excellence dans le temps.
Qu’est-ce que Qualiopi ?
Qualiopi est une certification délivrée par un organisme certificateur indépendant : prévue dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme de la qualité, elle atteste de la qualité du processus mis en place par les prestataires de développement des compétences.
Lors de l’audit de certification, l’ensemble des processus de Cellenza Training a été évalué sous la forme 32 indicateurs répartis en 7 critères :
Pour valider ces critères, des preuves ont été fournies sous formes d’échantillonnage : CV de nos formateurs, preuves de leurs montée en compétences, plan de développement des compétences, programme de formation, séquentiel pédagogique, test de validation des connaissances à l’entrée et à la sortie des formations, etc.
Qu’est-ce que Qualiopi va changer pour vous ?
A compter du 1er janvier 2022, tout client sollicitant un financement public ou mutualisé doit obligatoirement passer par un organisme de formation certifié Qualiopi.
Cette certification est la preuve que Cellenza Training est un organisme de formation qui s’investit dans l’amélioration continue de son organisme de formation.
L’obtention de cette certification s’inscrit dans notre logique d’amélioration et de qualité de nos prestations : vous avez ainsi la certitude que nos processus sont conformes aux exigences du marché.
Qu’est-ce que la certification Qualiopi a changé pour Cellenza Training ?
Grâce au passage de cette certification, nous avons pu améliorer notre communication, la sélection et la formation de nos équipes, l’adaptation de nos formations aux personnes en situation de handicap, ainsi que la prise en compte des retours des stagiaires, formateurs, entreprises et financeurs.